vendredi 10 mars 2017

échographie du 1er trimestre



5 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis très contente pour toi et émue. Je suis ton blog depuis le début et je me retrouve en toi dans ton vécu, dans tes sentiments,...J'ai fais trois FC dont 1 avec suspicion de Geu en un an et là je suis enceinte pour la quatrième fois (1 mois de sg) mais je ne sais pas comment cela va se dérouler vu que j'ai déjà des pertes marrons...J'essaie de vivre au jour le jour sans trop stressée mais c'est dur. Tu me redonnes de l'espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage.
      Il faut avancer un jour à la fois...
      Même maintenant, j'ai encore du mal a me projeter aussi...
      Pour les pertes marrons, j'en ai eu aussi... Et finalement, ce n'était pas "grave". Même si ma gynéco n'a pas su me dire d'ou venait ces pertes...

      J’espère qu'il en sera de même pour toi...
      Donne moi de tes nouvelles, si tu veux...

      Supprimer
    2. Bonsoir, merci pour ta réponse. J'ai vu ma gynécologue jeudi et elle m'a fait une écho. Il y a bien un sac gestationnel dans la cavité utérine (ouf pas de geu) avec une vésicule vitteline visible. Pas d'embryon pour l'instant. Sur le coup je me suis dis c'est normal je suis juste à 4 sg tout pile. C'est la première fois que je faisais une écho aussi tôt.La gynécologue m'a rien dit de particulier, ni pour mes pertes brunes.Il faut attendre l'évolution. Recontrôle dans une semaine.Ma gynécologue n'est pas une grande bavarde, ça me stresse encore plus. À chaque fois que je la voie je suis angoissé, j'ai toujours eu des mauvaises nouvelles. J'ai demandé si on contrôlait le taux de bêta hcg, non pas de pds. En regardant sur les forums, certaines voyaient déjà un embryon à ce stade là. Mon angoisse est passé au rang supérieur. Surtout que ma troisième grossesse la taille de l'embryon ne correspondait pas aux dates de conception, il y avait un écart de plus de dix jours donc je savais déjà à ce moment là que c'était mort. Hier soir, j'ai fais une sorte de crise de panique dû au déclenchement du détecteur de monoxyde de carbone. Lors que nous sommes rentrés à la maison, nous avons entendu l'alarme et nous avons tout de suite aéré les pièces.Sur le coup, j'ai pas réalisé le danger, mais après j'ai cogité, surtout dans mon état et j'ai paniqué. J'ai appelé les pompiers qui ont tout vérifié et surtout le poêle à bois.J'étais vraiment pas bien, ils ont voulu m'amener aux urgences. J'ai refusé car les femmes pompiers m'avait rassurée au niveau de l'éventuel inhalation du monoxyde de carbone surtout que mon chat n'avait aucun symptôme (alors qu'il est resté en permanence dans la maison). Bref, j'ai du mal à rester zen et en plus je n'ai pas d'énormes symptômes de grossesse.....

      Supprimer
    3. courage lyne... je suis de tout coeur avec toi.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer