mardi 4 septembre 2018

il y a un an...


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour ton blog qui a réussi à me redonner un peu d’espoir!

    Je vis actuellement ma 4ème grossesse après 3 fausses couches.
    Je suis à 19 semaines, c’est un petit garçon âgé du pour début février.

    J’aurai aimé savoir si tu avais été mise sous progestérone (utrogestan pour moi) et aspegic nourrisson suite à tes fausses couches?
    Si c’est le cas jusqu’à quand as-tu poursuivi ces traitements?
    J’ai arrêté l’utrogestan il y a une semaine et ça me fait très peur, même si je sens maintenant mon bébé bouger tous les jours je n’arrive pas à prendre le recul nécessaire pour gérer mes angoisses...

    Merci à toi pour ta réponse, je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheur avec ta petite famille!

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mathilde,

    déjà, félicitation pour ta grossesse, qui a l'air de bien se passer!
    Je sais que parfois, les félicitations sont dures a accepter, et a entendre, par protection... Avec le temps, et ton pipou qui grandit, j’espère que tu arriveras a profiter.
    Passer la T1, c'est déjà un immense pas.
    Petit a petit, reprendre confiance en ce corps, qui t'as si souvent "trahis"... c'est pas évident.

    Je n'ai pas pris d'aspegic nourrisson cette fois ci, mais j'en avais pris lors de ma 4eme grossesse, qui s'est arrêter a 11 SA.
    Rien ne justifiait que j'en prenne, d'après ma gynéco...
    Pour la progesterone, oui, j'en ai eu jusqu'a 15/16 SA je crois (même si la encore, rien ne justifiait que j'en prenne).
    Je me souviens avoir eu peur, quand je l'ai arrêté. Mais a ce stade, ton corps fourni bien plus de progesterone que celui que tu prends.
    En as tu parlé avec ton/ta gynéco? sf?
    Au besoin, n’hésites pas.
    Bon courage et bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse!
    Dans mon cas non plus rien ne justifie la prise d’aspegic et de progestérone, toutes mes analyses étant normales.

    Ma gyneco m’a prescrit l’aspegic car c’est la « procédure » comme elle dit après 3 fausses mais elle n’en sait pas vraiment plus.
    Pour ce qui est de la progestérone, c’est moi qui lui avais demandé histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
    C’est peut-être ça qui a aidé cette fois-ci, je ne sais pas, ça me redonne espoir de voir que ta grossesse a continué à bien se dérouler après l'arrêt car c’est un cap difficile à passer, comme tu dis ça fait peur.

    J’entamme aujourd’hui mon 5e mois, j’essaye de garder courage en me disant que c’est bien engagé maintenant (mes 3 fausses couches s’étant produites au premier trimestre).
    Ma sage-femme m’a dit qu’à se stade la prise de progestérone ne servait plus à grand chose, alors j’essaye de lui faire confiance pour moins m’angoisser.

    Je lis ton blog depuis l'année dernière, il m’a beaucoup aidée, vraiment, même si cela paraît impossible pour moi de vivre ces 9 mois dans la joie et l’insouciance, j’espère pouvoir réussir à profiter de ma grossesse comme je peux et garder confiance en l’avenir.

    Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre, bises!

    Mathilde

    RépondreSupprimer